Finalement, le soleil a été de la partie et les Brignacois sont venus nombreux défiler, danser et se défouler dans la rue pour célébrer Carnaval, dimanche après-midi. L'invitation avait été lancée pour la troisième année par la petite mais dynamique équipe du comité des fêtes, qui avait choisi, cette année, de fêter l'été.

Il faut le reconnaître, l'arrivée toute récente, au village, de Régina, jeune brésilienne qui évolue au sein de l'association Siempre Brasil de Gignac, a apporté une touche joviale pour le plaisir de tous. Non seulement, elle avait préparé une petite chorégraphie pour une vingtaine de petits écoliers, mais elle avait aussi convié des danseurs et musiciens qui ont créé la surprise.

 Entre un joli dauphin, une petite plage de sable sur laquelle se faisaient

 

dorer, au soleil, de charmantes jeunes filles, deux barques suivaient le défilé. Sur l'une d'elle, avait été juché Monsieur Carnaval qui, cette année, était représenté par un gros poisson.

Suivaient des enfants, adultes dans le plus beau déguisement. De retour sur le parc de la mairie, après deux heures de déambulation dans les rues, Monsieur Carnaval a été grillé, car coupable de tous les maux.

Un apéritif pour petits et grands, agrémenté de bons petits plats apportées par les uns et les autres, a clôturé divinement le carnaval 2011.  

Le corso 2011 en vidéo !

Le corso 2011 en photos !

Les dessous du Carnaval

Carnaval : Dimanche le village se met en tenue d’été

Préparation courte mais dense. Depuis la mi-janvier un petit groupe de Brignacois s’est mis à la tâche afin de confectionner des chars qui composeront le corso. L’œuvre entreprise et ce, deux fois par semaine, pour peaufiner le grand rendez vous fixé aux Brignacois dimanche 3 avril est quasiment achevée.

Mais pour cette équipe à la manoeuvre, pas question de dévoiler quoi que ce soit : « Ce doit être la surprise ! » Indique le président du comité des fêtes Gilles Rau qui remercie infiniment David Pagès pour le prêt de son local pendant près de trois mois et tous ceux qui prêteront le tracteur ou remorque.

Ce que l’on sait déjà, c’est qu’après, l’hiver en 2009, le printemps en 2010, le thème de 2011 sera l’été. Et ce ne sera pas un poisson d’avril. Même si ce dernier sera invité à la fête au risque de se retrouver sur le gril.

Pendant ce temps, Régina jeune brésilienne résidente au village a créé des costumes et préparé une chorégraphie pour 23 écoliers volontaires qui seront associés au défilé conduit par l'association "Sempre Brasil.

Le rendez-vous est fixé à 15 h costumé ou non, devant la mairie pour un tour de ville. Tout le monde se retrouvera ensuite devant la salle polyvalente pour partager un apéritif offert par le comité des fêtes. Mais chacun est invité à apporter un plat salé ou sucré qui sera partagé dans la plus grande convivialité. Pour en savoir plus, appeler Rolande au 04 67 96 29 40.