Avec Virgil, le public retrouve ses 20 ans

Tour de chant : Le public Brignacois subjugué par la voix et le talent de Jean Pierre Virgil

• « Nous avons passé une excellente soirée. Bravo au comité des fêtes ! » Samedi soir, en quittant le parc municipal, ils étaient nombreux les spectateurs à féliciter l’équipe  de Gilles Rau pour avoir eu l’idée géniale  d’inviter le chanteur Virgil.

La soirée débutait crescendo par un pique nique  partagé par 200 personnes auquel les membres du comité ajoutaient des moules grillées et des frites. Certaines convives ont du patienter un peu, avant d’être servies, ou s’asseoir sur des bancs de fortune, par manque de place, mais elles l’ont fait  toujours avec le sourire.

Et à 21 h 30, ils étaient près de 400 à attendre l’arrivée sur scène  de Virgil.  Pendant  une heure trente, le chanteur a balayé de façon remarquable, un large répertoire de belles  chansons françaises.  De  celle de son premier radio crochet remporté à Narbonne, alors qu’il n’était qu’un adolescent « Inch’ Allah » d’Adamo, en passant par Iglésias, Bruel, Chimène Badie, ses propres compositions, pour finir par « Les lacs du Connemara ». Au total plus d’une vingtaine de chansons interprétées avec brio, dont plusieurs de Michel Sardou, que Jean Pierre Virgil a doublé pendant sept ans, alors qu’il en était le choriste : « Impressionnant, la ressemblance vocale ! ».  Puis il a rejoint les grands orchestres de Paul Selmer et de René Coll,  avant de partir tout seul en tournée et voler de ses propres ailes. Comme il le dit si bien dans sa chanson « je veux chanter ».

Si bien que les fans de l’artiste étaient nombreux à Brignac. Parmi eux, l’on notait la présence de Jean Paul Cara chanteur, compositeur de « l’oiseau et l’enfant » grand prix de l’Eurovision pour la France en 1977,  heureux de retrouver une connaissance croisée à l’occasion d’un tour de chants, il y a une vingtaine d’années.

Et c’est debout, que le public a  ovationné et rappelé la « star des coulisses » revenu pour un vibrant « salut » repris en chœur.

Pour prolonger cette belle soirée, le chanteur a signé des autographes, vendu des CD et surtout beaucoup discuté avec le public. Très accessible ce professionnel de la chanson, a réussi un moment  d’échanges rares  au cours d’une belle  soirée, dans le parfait esprit du comité des fêtes.

-       Le comité des fêtes vous donne rendez-vous pour un rallye touristique  qui se terminera autour d’une dégustation d’huitres et de moules sur l’étang de Thau, dimanche 5 septembre.  Attention, les places sont limitées. Renseignements auprès de Rolande au 04 67 96 29 40