Mèmène, la nouvelle boiteuse des Patachons
Mèmène, la nouvelle boiteuse des Patachons

Mémène, la nouvelle boiteuse des Patachons

 

On le sait. Avec les Patachons, il faut avoir le coeur bien accroché !!!. Car avec eux, les vannes tombent.

Samedi soir, Gégé et Daniel les deux chansonniers des Patachons l'ont encore une fois démontré à la salle des fêtes de Brignac. Les deux compères étaient les invités du comité des fêtes du village, qui ce soir-là,  a souhaité offrir une soirée "désopilante" à ses adhérents.

Et ils étaient une bonne centaine à avoir répondu à l'équipe conduite par Gilles Rau. En assistant à un concert "pas piqué des vers". Dès le début de la soirée, c'est Patricia et Robert qui, les premiers en ont fait les frais. Et pour cause, ils fêtaient ce-soir-là leur 30 eme anniversaire de mariage. Ils ont donc eu droit à une "chansonnette"  un peu "crue", écrite "rien que pour eux". Voilà, qui donnait le ton d'une soirée qui se voulait  "pimentée" à souhait.

Au moment d'entonner la chanson de "la boiteuse" très attendue par une salle en verve. C'est Mémène une jeune habitante du village  en forme,  qui se proposait pour  jouer le rôle et donc de revêtir la tenue adéquate.  Tandis que la salle reprenait en choeur "Et elle s'en va, le long de la rivière, tortillant du c..des fesses et du derrière..." Inutile de dire que sa prestation fut saluée  par les   applaudissements nourris  de l'auditoire.

Mais les Patachons savent aussi être des gens sérieux. En témoigne cette chanson écrite par Gégé sur les gardiens de la Gardiole,  eux qui refusent obstinément depuis plusieurs années déjà,  d'accueillir un site de tri des déchets sur leur massif.

Au final, tout le monde s'est régalé ou presque : "Il faut avouer que leurs chansons sont assez hards" reconnaissait un participant.