Le comité des fêtes aborde 2010 avec entrain

Dimanche dernier le comité des fêtes a fait le bilan de l'année écoulée, à la salle polyvalente. L’après-midi avait débuté par une petite marche vivifiante  jusqu’au Mas de mare. Petit hameau  situé à deux kilomètres du village où se cache une  très ancienne « glacière ». Avec l’accord de ses propriétaires Laurence et Dominique, une trentaine de promeneurs ont découvert cet abri en pierres en parfait état où la température est constante hiver comme été : « Qu’il y  fait bon »  s’exclamaient les visiteurs en entrant dans le lieu.

De retour au village, un café bien chaud les attendait à la salle polyvalente. Renée, Delphine, Rolande, Chantal et Philippe leur  avaient préparé une petite surprise, à savoir un diaporama de photos prises tout au long de l’année.

Place était alors faite à l’assemblée générale. Le président Gilles Rau  rappelait devant une soixantaine de personnes, toutes les activités qui se sont déroulées en cours d’année et remerciait la mairie représentée par le 1er adjoint chargé des associations et de plusieurs conseillers municipaux, pour sa subvention qui permet  à l’association des finances satisfaisantes.

En ce qui concerne les projets, l’équipe en place est toujours motivée :  le carnaval sera reconduit  le 27 mars prochain en collaboration avec l’école.  Si le thème de l’an passé était l’hiver, celui de 2010 sera le « printemps ». A cet effet, l’équipe du comité compte sur des volontaires pour confectionner un char et  réaliser des fleurs en papier  Si le vide-grenier, la fête de la musique, l’animation du  14 juillet seront poursuivis, d’autres verront le jour. Notamment un rallye touristique,  un bal masqué et surtout un voyage de deux jours au Puy du Fou pour Pentecôte.

Les membres du comité   aimeraient également que des personnes intéressées puissent  prendre en charge des activités qui les intéressent. C’est le cas de Nicole qui   organisera une randonnée dimanche 14 février autour du village de  Montbazin.

 Fête des rois oblige,  c’est autour de la galette  que s’est terminée cette sympathique réunion.

 

- Adhérer au comité des fêtes : A noter que l’adhésion au comité des fêtes pour l’année 2010 est fixée à  5 €. Pour obtenir la carte d’adhésion, s’inscrire pour le voyage au Puy du Fou ou à la marche du 14 février, il faut appeler Rolande au 04 67 96 29 40, Delphine au 06 11 23 84 95

 

-  Atelier fleurs : Pour  réaliser les fleurs  en papier qui constitueront le char du carnaval, on peut se rendre tous les mercredis à partir de 17 h à la mairie pendant l’ouverture de la bibliothèque.