Chasse au trésor du 14 juillet

Des petits pirates bien fair-play

« Pirates à l’attaque  ». Brignaaaaac !!!! Répondaient en chœur les petits. Arborant sur leur tête un bandana gris ou rouge sur lequel était dessinée une tête de mort, une quarantaine de courageux enfants se sont inscrits à la chasse au trésor proposé par le comité des fêtes. Et à 15 h précises, tout ce petit monde était déjà prêt à passer à l’action. Les premiers étaient  briffés par Jérôme qui leur donnait les consignes à tenir pour mettre le cap sur la plus grande aventure de leur vie…. Alors que Julie et Mémaine les maquilleuses de service grimaient les visages des volontaires,  de cicatrices ou cachaient leur œil d’un bandeau de pirate pour les rendre borgne.

Quelques minutes plus tard, les deux équipes étaient prêtes à passer le cap des 10 épreuves qui leur feront découvrir le lieu où ils devront déterrer le coffre magique : « Sachant que le but du jeu est que les  grands aident les plus petits…. Et que le dernier jeu (le tir à la corde) départagera les deux équipes » leur précisait Delphine l’organisatrice de service déguisée elle, en pirate des caraïbes.

Trois heures plus tard, fiers de leur exploit, les plus grands pirates  de Brignac tenaient dans leur main un coffre. Non, il n’était pas rempli de pièces d’or, mais de petits paquets cadeaux que chacun reçut comme un « vrai » trésor.

Entre temps, un goûter copieux offert par la mairie avait rassasié toute cette jeunesse, qui attend déjà avec impatience la prochaine animation du comité des fêtes.

Pascale et Apolline sont venues donner un coup de main aux organisateurs.
Pascale et Apolline sont venues donner un coup de main aux organisateurs.
Hourra !!! Ils ont trouvé le coffre.
Hourra !!! Ils ont trouvé le coffre.
Un goûter offert par la municipalité a régalé les enfants.
Un goûter offert par la municipalité a régalé les enfants.